Baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde

Baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde

Baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde (7349)

Enseigner l’anglais, c’est ouvrir un monde de possibilités aux élèves. C’est l’occasion de les faire voyager et de leur faire prendre conscience des portes qui leur seront ouvertes grâce à la maîtrise d’une deuxième langue. Cette formation permet aux étudiants de l’UQAT d’améliorer leurs propres compétences linguistiques, en plus d’avoir l’occasion de développer les compétences disciplinaires, psychopédagogiques et complémentaires requises pour l’enseignement de l’anglais langue seconde dès la première année du primaire et jusqu’à la fin du secondaire ainsi que dans des programmes spéciaux (ex. : programmes d’immersion, classes d’accueil, programmes intensifs, enseignement aux adultes).

Forces de l'UQAT

La chance de voyager et de connaître des systèmes d’éducation différents dans le cadre de programmes de stages, d’immersion et d’échanges à l’étranger.
Un encadrement personnalisé qui vous permet de mieux réussir au Test de certification en français écrit pour l’enseignement (TECFÉE).
Une formation pratique qui vous donne l’occasion d’expérimenter la profession enseignante durant les quatre stages, deux au primaire et deux au secondaire.
Des liens privilégiés avec les milieux scolaires qui vous permettront de vivre des expériences de travail pendant vos études et d’obtenir des contrats de travail avant même d’avoir terminé votre programme.
Une proximité privilégiée avec les professeurs dans un contexte de formation avec des cohortes de petite taille.
L’occasion de participer à l’organisation du SPEAQ on Campus, un congrès régional en enseignement de l’anglais langue seconde.

Témoignage

L’UQAT, ce n’est pas seulement un lieu d’étude, mais un environnement d’instruction chaleureux et stimulant. C’est un endroit où je me sens à ma place et où je suis prête à apprendre. Le baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde me permet d’acquérir les outils nécessaires à la pratique de la profession enseignante. Grâce à la proximité des professeurs, mes apprentissages sont personnalisés et concrets. Devenir enseignante, c’est la chance de pratiquer le plus beau métier du monde!

Josianne Beaudoin-Lacroix, étudiante au baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde

Perspectives d'avenir

Professions liées au domaine

• Enseignant au primaire