Maîtrise en éducation
Éducation

Maîtrise en éducation

Maîtrise en éducation (3414)

Destiné aux professionnels du domaine de l’éducation (enseignants, administrateurs, conseillers pédagogiques, autres professionnels de l’éducation) ainsi qu’aux étudiants ayant une formation appropriée et qui souhaitent travailler en éducation, ce programme a pour objectif de former des éducateurs et des gestionnaires de l’éducation aptes à développer une approche critique de l’acte d’enseigner fondée sur l’interaction des savoirs théoriques et pratiques dans ce domaine. Dans le cadre de cette maîtrise, vous développerez une rigueur scientifique qui vous permettra de conduire une démarche de recherche ou d’intervention en enseignement et d’améliorer l’acte d’enseigner.

Consultez le document « La démarche de maîtrise en éducation, de l’inscription au dépôt du rapport de recherche » pour connaître les détails de la démarche associée à la maîtrise en éducation de l’UQAT.

Forces de l'UQAT

Une formation sur mesure, adaptée à vos besoins et à votre réalité.
Une proximité privilégiée avec les professeurs grâce aux petites cohortes.
Un programme conçu pour les professionnels travaillant dans le domaine de l’éducation et pour les étudiants ayant une formation appropriée qui souhaitent travailler en éducation.

Bourses d'études

La possibilité d’obtenir une bourse couvrant la totalité des frais relatifs aux droits de scolarité pour les nouveaux étudiants québécois inscrits pour la première fois à l’UQAT dans un programme de maîtrise à temps complet (certaines conditions s’appliquent). Pour les étudiants étrangers, ces bourses pourraient couvrir 25 % des frais majorés.

Témoignage

Pour moi, la maîtrise en éducation est unique, puisque le programme a été créé selon mes besoins. Enseignante en cinéma et formée dans ce domaine, j’ai pu adapter mon parcours et mes cours dans ce champ disciplinaire pour approfondir mes connaissances du milieu et sur l’enseignement de cet art. La grande ouverture du programme, les professeurs et l’esprit de l’UQAT m’ont permis de cheminer et d’obtenir une formation répondant à mes attentes et m’amenant au-delà de ma profession.

Astrid Barrette-Tessier, diplômée de la maîtrise en éducation

Exemples de sujets de recherche

Vous avez besoin d’inspiration pour un sujet de recherche? Consultez des rapports de recherche réalisés par des étudiants à la maîtrise en éducation. Cela vous donnera peut-être une idée!

Information

Téléphone : 819 762-0971 poste 2225
Sans frais : 1 877 870-8728 poste 2225
sc-education@uqat.ca

Responsable du programme