DEC-BAC en sciences infirmières
Santé

DEC-BAC en sciences infirmières

DEC-BAC en sciences infirmières (formation intégrée) (7455)

Programme spécialement conçu pour les diplômées du DEC en soins infirmiers, le DEC-BAC permet d’obtenir le baccalauréat en sciences infirmières en deux ans seulement. Suite logique pour les détentrices de la technique, le DEC-BAC permet d’obtenir plus de responsabilités et d’être autonome dans le cadre de vos fonctions. Il vous ouvrira les portes vers des postes enrichis en soins critiques, en santé communautaire, en gestion, et plus encore. Ce programme vise à former des cliniciennes généralistes avec des pratiques professionnelles autonomes, créatives et novatrices auprès des individus, de la famille, des groupes et de la communauté.

DEC-BAC

La candidate détenant un DEC en soins infirmiers depuis moins de deux ans se voit reconnaître jusqu’à 24 crédits en équivalence.

Forces de l'UQAT

Un programme axé sur le développement des compétences cliniques et l’acquisition de connaissances plus spécifiques ou spécialisées.
Un horaire de cours conçu en fonction des besoins des infirmières (cours de 6 heures les mardis, mercredis et jeudis).
La possibilité de réaliser un stage à l’échelle internationale et de développer des habiletés cliniques avancées (par exemple dans un dispensaire de brousse dans des villages au Pérou ou au Sénégal).
Plusieurs cours sont aussi offerts à distance, ce qui vous permet de les suivre à la maison selon votre horaire, d’alléger vos sessions ou de les réaliser durant la session d’été.
Un diplôme qui vous permet d’accéder à des postes enrichis et qui augmente votre autonomie professionnelle.
Des professeurs passionnés, qualifiés, disponibles et impliqués auprès des étudiantes.

Témoignage

Voulant augmenter et parfaire mes connaissances, j’ai décidé de réaliser le DEC-BAC en sciences infirmières à l’UQAT. Mes cours m’ont apporté beaucoup dans ma profession et m’ont permis de faire de belles rencontres. J’ai raffiné mon examen clinique, j’ai aiguisé mon jugement clinique et je suis à l’affût des nouvelles recherches en sciences infirmières. Étant donné que nous sommes de petits groupes, les professeurs ont une grande disponibilité et sont toujours prêts à recevoir nos commentaires. Finalement, ce diplôme m’ouvrira des portes pour travailler dans différents domaines en sciences infirmières.

Anne-Renée Châteauvert, diplômée du DEC-BAC en sciences infirmières

Information

Téléphone : 819 762-0971 poste 2619
Sans frais : 1 877 870-8728 poste 2619
sante-module@uqat.ca

Responsable du programme