Le centre de l’UQAT à Montréal dispose de laboratoires équipés à la fine pointe de la technologie permettant aux étudiants d’avoir accès aux logiciels les plus utilisés dans l'industrie du jeu vidéo, des effets visuels et de la création 3D.
En plus d’avoir accès à des stages, des conférences pertinentes et des partenariats de production divers, les étudiants du centre de Montréal sont encadrés par une équipe d’experts dont l’objectif est de former les travailleurs de l’industrie de demain tout en privilégiant une approche humaine basée sur la qualité de l’expérience étudiante.
Situé au cœur d’une véritable plaque tournante du jeu vidéo et de productions cinématographiques reconnues mondialement, le centre de l’UQAT à Montréal permet à ses étudiants de bénéficier d'un lien privilégié avec leurs futurs employeurs, permettant ainsi un haut taux de placement de ses diplômés.
Découvrez les différents lieux de stagePlusieurs ententes des DEC-BAC et de passerelles s’offrent aux détenteurs d’une technique collégiale. En savoir plus.
J’ai trippé pendant mon passage à l’UQAT. J’avais décidé de retourner aux études en création de jeux vidéo, un domaine qui m’a toujours fascinée, et c’est l'une des meilleures décisions que j’ai prises dans ma vie! L’UQAT m’a appris les bases du domaine, dans la théorie et la pratique, et m’a montré les différentes avenues possibles. Ça m’a permis de me construire de solides fondations, puis de me développer dans les spécialités qui m’attiraient le plus. Tout au long de mon parcours, je me suis sentie outillée et soutenue. Avant même d’arriver sur le marché du travail, je me sentais prête à devenir une artiste 3D professionnelle. Pourtant, personne ne l'a eu facile. Nous étions en plein milieu de parcours quand la pandémie a frappé. L’UQAT a été flexible et a su s’adapter. Ce n’était pas parfait, mais on sentait que tout le personnel faisait tout en son pouvoir pour s’ajuster aux étudiants. Malgré ces revirements de situation, je garde d’excellents souvenirs de mes années à l’UQAT! L’une des forces de cette université : ses gens. Tout le personnel est tellement bienveillant. En plus, la plupart d’entre eux exercent ou ont déjà exercé dans le domaine du jeu vidéo ou un domaine connexe. Ils savent de quoi ils parlent! D'ailleurs, puisque j’en ai l’occasion, j’aimerais remercier chaleureusement tout le personnel de l’UQAT, qui a contribué à ma réussite et à façonner
l’artiste que je suis aujourd’hui.
Florence Proulx-Dubois, étudiante au baccalauréat en création de jeux vidéo, concentration Art