UER en développement humain et social

Unité d'enseignement et de recherche en sciences du développement humain et social

L'UER en sciences du développement humain et social

De par ses activités et son rayonnement, l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en développement humain et social assure une présence dans le milieu et une contribution au développement de la société. Les programmes de 1er et de 2e cycles permettent de répondre aux besoins de ses communautés.

Près de la totalité des psychoéducateurs œuvrant en Abitibi-Témiscamingue ont suivi leur formation à l’UQAT. La proximité, le soutien personnalisé et la disponibilité des professeurs permettent un enseignement de qualité dans une ambiance agréable. Innovante, l’UQAT demeure à ce jour la seule université en Amérique du Nord à offrir des programmes de 2e cycle en art-thérapie en français, une approche novatrice à la frontière de la psychologie et des arts visuels.

Le Centre d’intervention interdisciplinaire de l’Abitibi-Témiscamingue (CIIAT) offre aux étudiants à la maîtrise en psychoéducation la possibilité de réaliser un stage clinique de qualité au sein même de l’UQAT. Par son approche interdisciplinaire avec des partenaires du réseau, le CIIAT a pour objectif de promouvoir l’accès à des services psychoéducatifs pour les personnes aux prises avec des difficultés d’adaptation. L’UQAT est la première et la seule université qui offre de tels services à la population dans un contexte d'enseignement universitaire.

Téléphone : 819 762-0971 poste 2354
Sans frais : 1 877 870-8728 poste 2354