Prévention et traitement des plaintes

Prévention et traitement des plaintes

Prévention et traitement des plaintes

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) reconnaît que la santé, la sécurité et le mieux-être des membres de la communauté universitaire sont essentiels à la réussite éducative et au plein développement des personnes. Un environnement sain et stimulant est nécessaire pour que l’UQAT soit un lieu de développement favorable aux apprentissages et à l’exécution du travail qui y est effectué.

L’UQAT souhaite favoriser des milieux de travail, de stage et d’études sains et sécuritaires afin de protéger la dignité des membres de la communauté universitaire ainsi que leur intégrité physique et psychologique.

À cet égard, les membres de la communauté universitaire, les usagères, usagers et partenaires des services et les personnes ayant soumis une demande d’admission ont accès à plusieurs services confidentiels de prévention et de traitement des plaintes. Ainsi, toute personne qui s’estime lésée dans ses droits, traitée de façon inéquitable ou qui est affectée par une situation de harcèlement, de discrimination ou de violence à caractère sexuel peut faire appel à l’un ou l’autre des services présentés ci-dessous, sous réserve du champ d’application de chaque processus.

Décision d'admission
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Situation académique
Symbiose | Réservé aux personnes étudiantes
Gris
Liberté académique en milieu universitaire
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Équité, diversité et inclusion
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Incivilité, harcèlement psychologique et violences à caractère sexuel
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Octroi des contrats publics
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Politique linguistique de l'UQAT
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INFORMATION

Secrétariat général
Courriel : secretariat.general@uqat.ca
Téléphone : 819 762-0971 poste 2237