Choisir l’École de psychoéducation de l’UQAT, c’est évoluer au sein d’une entité de proximité, engagée dans l’avancement de la psychoéducation partout où sont offerts les programmes. S’appuyant sur une équipe professorale partageant une vision commune du développement de la psychoéducation empreinte de rigueur, l’École propose une formation de haut niveau avec des programmes de 1er et 2e cycles qui tiennent compte des réalités territoriales et des transformations dans les milieux de pratique.
Les personnes qui choisissent l’École de psychoéducation peuvent compter sur des professeures et professeurs disponibles, reconnus pour leur expérience en recherche comme sur le terrain et offrant un soutien personnalisé à la communauté étudiante.
Créée en 2023, l’École de psychoéducation de l’UQAT est un terreau fertile pour la mise en œuvre de projets novateurs, qu’ils soient de nature académique, pédagogique ou scientifique. Elle participe à une plus grande reconnaissance de la formation et de la recherche qui s’effectuent à l’UQAT dans le domaine de la psychoéducation.
Mentionnons que le Centre d’intervention interdisciplinaire de l’Abitibi-Témiscamingue (CIIAT) offre aux étudiantes et étudiants à la maîtrise en psychoéducation la possibilité de réaliser un stage clinique de qualité au sein même de l’UQAT. Par son approche interdisciplinaire avec des partenaires du réseau, le Centre permet de promouvoir l’accès à des services psychoéducatifs pour les personnes aux prises avec des difficultés d’adaptation.