Communiqué de presse

Exposition des finissants à la maîtrise en création numérique

Rouyn-Noranda, le 22 juin 2018 – PERTE DE SIGNAL accueillera les finissants de la maîtrise en création numérique de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) le 29 juin et le 30 juin 2018, dans le cadre de la Biennale internationale d'art numérique 2018.

Les premiers diplômés de la maîtrise en création numérique de l'UQAT, les équipes Parsi Parla, Pulsarium ainsi que les étudiants de première année de l'équipe La Cave réaliseront un laboratoire de création à Perte de Signal. Ces artistes de la relève en profiteront pour peaufiner leur présentation de projet afin de les présenter au public le 29 juin lors du vernissage et au MIAN - Marché international des arts numérique, le 30 juin.

« Il s'agit d'une très belle expérience en contexte professionnel et à Montréal! » affirme Jean-Ambroise Vesac, professeur en design expérientiel et événementiel à l'Unité d'enseignement et de recherche en création et nouveaux médias.

De plus, les artistes-chercheurs de l'UQAT qui les accompagneront présenteront leurs recherches-création : ScnVir – coexistence (2018) de Jean-Ambroise Vesac, Another Day after Eternity (2017) de Martin Beauregard et Paysage de rêves (2017) de Patrick Gauvin.

Plus d'information

— 30 —

Sources :
Camille Montuelle
Sonia Demontigny

Projets présentés (PDF)

Mise à jour : 31 mai 2018