Communiqué de presse

Nouveau microprogramme de 2e cycle en pratiques artistiques contemporaines à l'UQAT

Rouyn-Noranda, le 10 mai 2018 – L'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) offrira, dès l'automne 2018, un nouveau microprogramme de 2e cycle en pratiques artistiques contemporaines. Ce programme permettra aux diplômés du 1er cycle issus du domaine des arts, des médias ou des technologies numériques de poursuivre leur formation dans le domaine des arts au 2e cycle à l'UQAT.

Ce microprogramme permettra à l'étudiant d'acquérir les fondements de base de la recherche-création par la maîtrise de savoirs théoriques et pratiques. Il favorise l'engagement personnel de l'étudiant dans la production et la diffusion d'œuvres originales par la réalisation d'une réflexion théorique portant sur sa production artistique. De plus, cette formation sera un atout pour les étudiants et les professionnels possédant déjà une formation dans les domaines de l'étude et la pratique des arts, des médias et technologies numériques, puisqu'elle abordera entre autres la méthodologie de recherche-création.

« Cette formation innovante dans le domaine de la recherche-création suscitera des interactions entre les arts visuels et les arts médiatiques selon la discipline choisie. Elle est destinée aux étudiants et aux professionnels désireux de poursuivre des études de 2e cycle intégrant l'étude et le développement de la pratique artistique contemporaine dans une perspective transdisciplinaire. Le microprogramme met l'accent sur l'étude et la production d'œuvres inédites orientées vers les réseaux reconnus selon la discipline », explique Martin Beauregard, professeur et responsable du microprogramme de 2e cycle en pratiques artistiques contemporaines.

Pour consulter les détails du programme, cliquez ici.

Pour consulter les détails de la séance d'information sur ce microprogramme, cliquez ici.

Source :
Sonia Demontigny, agente de recrutement
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Tél. : 819 762-0971 poste 2215

Mise à jour : 24 août 2016