Communiqué de presse

La participation accrue de l'UQAT à l'Acfas se poursuit encore cette année!

Rouyn-Noranda, le 7 mai 2018 – Alors que l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) avait doublé sa présence lors du 85e congrès annuel de l'Association francophone pour le savoir (Acfas) l'an dernier, l'engouement des professeurs et des étudiants aux cycles supérieurs de l'UQAT pour le plus important rassemblement multidisciplinaire du savoir et de la recherche de la Francophonie se poursuit cette année. En effet, encore une fois, l'UQAT participera à plus d'une trentaine d'activités de communication lors de cette 86e édition qui se déroule du 7 au 11 mai à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

Plus souvent sous forme de communications orales, la contribution des professeurs de l'UQAT se fera également lors de tables rondes, d'animation, de présidence ou même en tant que responsables de colloques. « Nous sommes très heureux de constater que nos professeurs ainsi que nos étudiants de deuxième et de troisième cycles participent une fois de plus en grand nombre à cet évènement, qui représente une chance unique de démontrer notre savoir-faire, mais également de construire des liens avec nos collègues des autres universités », souligne Manon Champagne, vice-rectrice à l'enseignement, à la recherche et à la création à l'UQAT.

Parmi les communications orales qui seront offertes par l'UQAT, soulignons les recherches en lien avec les pratiques enseignantes, le développement du numérique en région, l'éducation en milieu autochtone, les troubles du spectre de l'autisme, la valorisation des ressources forestières et des rejets miniers et bien d'autres.

« Ma thèse en 180 secondes »
Cette année, Dorian Gaboriau, étudiant au doctorat en sciences de l'environnement, gagnant du Prix du jury et du public lors de la finale locale du concours « Ma thèse en 180 secondes », représentera l'UQAT lors de la finale nationale qui se déroulera le mardi 8 mai à 19 h 30 au Petit Théâtre de l'UQAC.

— 30 —

Source :
Nathalie Cossette, agente d'information
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Tél. : 819 762-0971 poste 2628

Lien de téléchargement de l’annexe des conférences.

Mise à jour : 24 août 2016