Communiqué de presse

Une vitrine au Rendez-vous du cinéma québécois pour un étudiant en création et nouveaux médias de l'UQAT

Rouyn-Noranda, le 5 mars 2018 – Le film Réflexion de Cyprien Jeancolas, étudiant en création numérique de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), a été sélectionné comme canevas de création musicale pour la 4e édition du Concours international de composition de musique de film de Montréal, auquel des créateurs d'une quinzaine de pays participent. Le film a été diffusé dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois le 1er mars dernier. Cyprien Jeancolas a pu présenter son film au public en plus de rencontrer les musiciens finalistes, une expérience professionnelle très enrichissante.

La professeure en création et nouveaux médias de l'UQAT, Mme Aude Weber-Houde, explique pourquoi elle a sélectionné ce projet pour représenter l'UQAT :« Le film Réflexion est le fruit d’un travail méticuleux qui a été réalisé de A à Z par Cyprien Jeancolas. L’étudiant a particulièrement soigné la direction de la photographie et le montage ».

De son côté, l'organisateur du Concours international de composition de musique de film de Montréal, M. Mathieu Lavoie, est enthousiaste et affirme au sujet de la sélection du film de Cyprien Jeancolas : « Le visuel est intéressant, notamment les jeux de lumière ainsi que les mouvements de caméra. Ça laisse place à de belles possibilités musicales! », souligne-t-il.

- 30 -

Source :
Sonia Demontigny, agente de recrutement
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2215

Mise à jour : 31 mai 2018