Mebarek Lamara s'est joint à l'équipe de l'IRF en 2020. Il est spécialisé en génétique moléculaire des plantes ainsi qu'en amélioration génétique végétale. Ses travaux portent notamment sur la génomique forestière, l'expression de différents phénotypes chez les espèces forestières et la migration assistée.
Il détient un doctorat en sciences forestières avec spécialisation en sciences génomiques appliquées à la foresterie de l'Université Laval en 2017. Il détient également une maîtrise en biologie végétale avec spécialisation en génétique moléculaire des plantes de la même institution depuis 2009. Il a également une expérience pertinente de chercheur postdoctoral avec le gouvernement du Canada.
Avant de se joindre à l'équipe de l'IRF, M. Lamara était chercheur scientifique au CERELA, un Centre privé de recherche en amélioration génétique végétale situé à Saint-Hugues, au Québec.
Étudiantes et étudiants de maîtrise et doctorat recherchés
Le professeur Lamara recrute régulièrement de nouveaux étudiants et étudiantes de maîtrise et de doctorat pour travailler sur des projets touchant la sylviculture intensive. Veuillez consulter la section Offre d'emploi et bourses pour connaître les projets disponibles.
|