Le professeur Xavier Cavard détient un doctorat en sciences de l'environnement qu'il a obtenu à l'UQAT en 2011. Avant d'obtenir son poste de professeur, il a réalisé, au cours des dernières années, des stages postdoctoraux à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), à l'UQAT ainsi qu'à l'Université suédoise des sciences agricoles (SLU). Dans le cadre de ses fonctions, M. Cavard participe au développement d'un pôle de recherche universitaire sur la Côte-Nord. Ce pôle vise à renforcir le partenariat avec les industries émettrices de gaz à effets de serre et à développer un modèle d'affaire intégrant la séquestration du carbone.
Étudiantes et étudiants de maîtrise et doctorat recherchés
Le professeur Cavard recrute régulièrement de nouveaux étudiants et étudiantes de maîtrise et de doctorat pour travailler sur des projets touchant la sylviculture intensive. Veuillez consulter la section Offre d'emploi et bourses pour connaître les projets disponibles.
Son bureau est situé au Cégep de Sept-Îles, puisqu’il participera au développement d’un nouveau pôle de recherche universitaire sur la Côte-Nord et renforcera le partenariat avec les industries émettrices de gaz à effets de serre afin de développer un modèle d’affaires intégrant la séquestration du carbone.
Ses coordonnées :
Institut Technologique de Maintenance Industrielle
Cégep de Sept-Îles
175 rue de la Vérendrye
Sept-Îles QC G4R 5B7
418 962-9848 poste 261
|