Les conseillères et conseillers des Services à la communauté étudiante internationale sont là pour vous accueillir, faciliter votre intégration à la vie universitaire et vous accompagner vers la réussite de votre projet d’études. Dès votre admission à l’UQAT, l’équipe vous offrira tout le soutien nécessaire afin de vous guider dans vos démarches pour venir étudier au Québec.
L’outil Immi+, propulsé par l’Université du Québec sera votre allié pour toute la durée de vos études.
Les thématiques présentées sont variées et traitent des démarches à réaliser avant votre arrivée, en passant par les éléments essentiels à connaître pour vous permettre de bien vivre au Québec. IMMI+ regroupe également une multitude d’outils pour vous aider dans votre parcours académique.
Dès que vous recevez votre décision d’admission, demandez les documents ci-dessous le plus tôt possible. Le délai d’obtention de l’ensemble de ces documents peut varier de 2 à 10 mois et ils sont obligatoires pour votre entrée au Canada ainsi que votre inscription à l’UQAT. Il est à noter qu’une admission à un programme à temps partiel ne vous permet pas d’obtenir un certificat d’acceptation du Québec (CAQ) et un permis d’études.
Autorisations légales pour les étudiantes et étudiants étrangers
Dès que vous recevrez votre lettre d’approbation du permis d’études, vous pourrez organiser les différents aspects de votre vie au Canada.
Services à la communauté étudiante internationale
sce-international@uqat.ca