Services à la communauté étudiante internationale

Services à la communauté étudiante internationale

Services à la communauté étudiante internationale

Les conseillères et conseillers en services à la communauté étudiante internationale est là pour vous accueillir, pour faciliter votre intégration à la vie universitaire et pour vous accompagner vers la réussite de votre projet d’études. À partir du moment où vous avez été admis ou admise à l’UQAT, l’équipe vous offrira tout le soutien nécessaire afin de vous guider dans vos démarches pour venir étudier au Québec.

Autorisations légales et procédures pour les étudiantes et étudiants étrangers

Dès que vous recevez votre décision d’admission, demandez les documents ci-dessous le plus tôt possible. Le délai d’obtention de l’ensemble de ces documents peut varier de 2 à 10 mois et ils sont obligatoires pour votre entrée au Canada ainsi que votre inscription à l’UQAT. Il est à noter qu’une admission à un programme à temps partiel ne vous permet pas d’obtenir un certificat d’acceptation du Québec (CAQ) et un permis d’études.

Autorisations légales pour les étudiantes et étudiants étrangers

Dès que vous recevrez votre lettre d’approbation du permis d’études, vous pourrez organiser les différents aspects de votre vie au Canada.

Logements
Logements En savoir plus
Travailler
Travailler En savoir plus
Transport
Transport En savoir plus

Information

Services à la communauté étudiante internationale
sce-international@uqat.ca