Gestion
Nouvelles et évènements

Plus de 40 000 $ en bourses pour les étudiantes et étudiants du centre de l’UQAT à Montréal

21 mars 2025

Actualité

© PhotographeCommercial

Le 20 mars dernier, lors du Gala des bourses Montréal de la Fondation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (FUQAT), 30 étudiantes et étudiants ont été honorés pour leur engagement et leurs efforts dans le cadre de leur parcours universitaire. L’événement, tenu au complexe Desjardins, a permis de remettre un total de 43 000 $ en bourses. 

Depuis six ans, ce gala met en lumière la réussite des étudiantes et étudiants du centre de l’UQAT à Montréal en distribuant une trentaine de bourses. Cette année encore, des bourses ont été décernées dans trois catégories : persévérance, excellence et implication. Les récipiendaires incluent 15 personnes inscrites au microprogramme de 2e cycle ou à la maîtrise en art-thérapie, ainsi que 15 étudiantes et étudiants du baccalauréat en création de jeux vidéo (art, design, intégration logicielle ou programmation jouabilité) et du baccalauréat en création 3D (cinéma d’animation) en création et nouveaux médias. 

Rappelons que l’an dernier, la Fondation de l’UQAT a remis plus d’un demi-million de dollars en bourses à sa communauté étudiante, soutenant ainsi la poursuite des études supérieures dans l’ensemble de ses centres et campus.

Merci à nos généreux donateurs et donatrices grâce à qui ce gala est possible, soit la Fondation de l’UQAT (FUQAT), le Mouvement Desjardins, le Fonds Jules-Arsenault, la Fondation J.A. DeSève, l’Association générale étudiante de l’UQAT (AGEUQAT), la Congrégation de Notre-Dame, WB Games Montréal, Chasing Rats Games, la Guilde du jeu vidéo du Québec, Lowbirth Games, SYNTHÈSE – Pôle Image Québec, Cinesite, Behaviour Interactif, Alain Legault et Jeannine Cusson, et aux membres donateurs et donatrices des équipes en création et nouveaux médias, ainsi qu’en art-thérapie via le Fonds Louise-Poirier-Magassouba.

Partager sur facebook