Le centre de l’UQAT à Montréal ouvrira ses portes le 1er février prochain de 13 h à 16 h pour accueillir les futures étudiantes et futurs étudiants, les personnes souhaitant reprendre leurs études, ainsi que les professionnelles et professionnels en quête de perfectionnement. Cette activité incontournable offre une occasion privilégiée de découvrir les programmes et les possibilités uniques offertes par l’UQAT.
Lors des Portes ouvertes, les professeurs et professeures seront disponibles pour échanger avec les futures personnes étudiantes. Des personnes diplômées du centre seront également sur place pour parler de leur propre expérience. Les participantes et participants pourront découvrir les nombreux projets stimulants du département de création et nouveaux médias, les installations de pointe offrant un accès aux logiciels les plus prisés dans les domaines du jeu vidéo, des effets visuels et de la création 3D, ainsi que les initiatives novatrices de l’École d’art-thérapie. Il sera aussi possible d’en savoir davantage sur les formations proposées dans nos centres et campus de Mont-Laurier et de l’Abitibi-Témiscamingue.
Cette activité vise à mettre en valeur les forces distinctives du centre de l’UQAT à Montréal. Que ce soit grâce à ses collaborations étroites avec l’industrie, les prix prestigieux remportés par ses étudiantes et étudiants, ses partenariats avec le milieu professionnel ou encore la réputation d’excellence de son corps professoral, l’UQAT se démarque comme un chef de file québécois dans la création de jeux vidéo, la création 3D, l’animation et les effets visuels. De plus, l’UQAT est la seule université en Amérique du Nord à offrir des programmes de 2e cycle en art-thérapie en français, disponibles à temps plein ou à temps partiel.
Bourse d’études et demande d’admission sans frais
Une bourse de 1000 $, gracieuseté de la Fondation de l’UQAT et applicable sur les droits de scolarité, sera attribuée au hasard parmi les personnes présentes à l’activité qui auront préalablement pris soin de s’inscrire (inscription obligatoire). De plus, les participantes et participants pourront déposer sans frais une première demande d’admission pour la session d’automne 2025, ce qui représente une économie de 75 $.
Une formule virtuelle
Pour ceux et celles qui ne pourraient se déplacer en personne le 1er février, une séance d’information virtuelle aura lieu le 5 février 2025 en soirée pour les programmes en art-thérapie et en création et nouveaux médias.
Pour plus d’informations et pour vous inscrire, visitez notre site Web.
Geneviève Décarie
Conseillère en communication
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue