L’École de travail social et le Service Mamawi Mikimodan (Faire ensemble) invitent les membres de la communauté étudiante de l’Université et du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue au Salon des partenaires autochtones de l’UQAT qui se déroulera le 3 avril prochain, à l’Atrium du campus de Rouyn-Noranda.
L’objectif du Salon est de créer un lieu d’échanges entre les étudiantes, les étudiant, les membres du personnel et les nombreux partenaires autochtones du territoire. Lors de cette journée, des représentantes et représentants de diverses communautés et organisations autochtones tiendront des kiosques. Ils présenteront leur communauté ou organisation respective, les services offerts ainsi que leurs besoins en termes de stagiaires et de personnel professionnel dans différents secteurs d’activités : santé, services sociaux, éducation, etc.
Le Salon se veut aussi une occasion de sensibiliser les visiteuses et les visiteurs aux réalités et aux cultures autochtones.
Parmi les organismes représentés, mentionnons Mino Obigiwasin – Services Enfance & Famille Anicinape, l’École primaire Mikizicec de Kitcisakik ainsi que le Centre d’Amitié autochtone de Val-d’Or.
Il s’agit d’une activité gratuite qui se déroulera entre 10 h 30 et 16 h. Aucune inscription requise.
Pour les étudiantes et étudiants du campus de Val-d’Or
Vous aimeriez venir au Salon? Communiquez avec Hélène Gélinas. Selon la demande, un transport collectif pourrait être organisé.