Le concours Ma thèse en 180 secondes permet aux étudiantes et étudiants de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié. L’objectif est de livrer, en trois minutes, un exposé en français, clair, concis et néanmoins convaincant de son projet de recherche. La compétition à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) s’adresse aux étudiantes et étudiants de maîtrise et de doctorat.
Les candidates et les candidats sélectionnés feront leur présentation en direct du campus de l’UQAT à Rouyn-Noranda. La compétition locale sera présentée en webdiffusion sur la plateforme ZOOM.
Une compétition unique pour que les étudiantes et étudiants fassent connaître leur thèse au grand public.
12 h à 14 h
11 h 30
En présence à Rouyn-Noranda (C-200) et en webdiffusion
S'inscrirePrix de la compétition locale
Prix de la finale nationale
À l’issue de cette compétition locale de l’UQAT, une personne sera sélectionnée pour participer à la seconde étape, la finale nationale organisée par l’Acfas, qui aura lieu à Ottawa le 15 mai 2024.
La finale internationale du concours sera organisée par l’Agence Universitaire de la Francophonie, lors de la Semaine mondiale de la Francophonie scientifique (davantage de détails sont à venir).
Décanat à la recherche et à la création
819 762-0971 poste 2760 - recherche@uqat.ca
Information sur le site de l'Association francophone pour le savoir - Acfas