UQAT International assure le lien avec la communauté universitaire et les partenaires existants ou potentiels dans le but d’établir et de développer des collaborations internationales. L’objectif est d’aider, de conseiller l’établissement, la gestion et le renouvellement des ententes internationales afin de répondre adéquatement aux objectifs de l’Université et des écoles, des instituts ainsi que des unités d’enseignement et de recherche.
Certaines activités internationales n’exigent pas une entente officielle, par exemple, certaines collaborations en recherche. Les chercheurs peuvent travailler ensemble sans avoir établi une entente. Dans le cas où une entente officielle ne serait pas nécessaire, une entente de confidentialité entre les parties est fortement suggérée.
Par ailleurs, toutes collaborations, qu’elles soient de recherche ou autres, impliquant des ressources humaines ou financières, des normes d’enseignement ou des activités créditées, doivent faire l’objet d’une entente officielle.
Accord-cadre de collaboration
Entente en recherche (incluant les activités de recherche des professeures et professeurs, stage ou séjour de recherche pour les étudiantes et étudiants)
Entente de confidentialité
Entente d’échange étudiant (bilatéral ou non, BCI ou Échange Canada)
Entente pour un programme conjoint ou de bidiplomation
Entente de coopération internationale
Convention de cotutelle
Avenant à une entente existante
Selon les politiques de l’UQAT, les ententes doivent être signées par le vice-rectorat à l'enseignement, à la recherche et à la création et la secrétaire générale.
UQAT International
international@uqat.ca