Expertises du corps professoral de l'École de psychoéducation

Expertises du corps professoral de
l'École de psychoéducation

Liste des professeures et professeurs habilités à diriger ou à codiriger en psychoéducation

Corps professoral Champs de spécialisation et secteurs d’activité
Alexandre BEAULIEU
alexandre.beaulieu@uqat.ca
  • Violence en milieu scolaire
  • Problèmes de comportement de l’enfant et de l’adolescent
  • Conditions gagnantes visant à assurer la persévérance à l’école des adolescents et des jeunes adultes
  • Habilités sociales chez les élèves du primaire
  • Agressivité et toxicomanie au secondaire
  • Soutien scolaire d’enfants dysphasiques
Marie-Hélène AYOTTE
marie-helene.ayotte@uqat.ca
  • Difficultés d’adaptation à l’adolescence
  • Délinquance et criminalité
  • Inclusion sociale et autisme
  • Intervention policière et autisme
  • Soutien des parents ayant un enfant autiste
  • Intervention communautaire
Katia QUINCHON
katia.quinchon@uqat.ca
  • Psychopathologie
  • Toxicomanie
  • Suicide
  • Accompagnement de la personne en soins palliatifs
Saïd BERGHEUL
said.bergheul@uqat.ca
  • Trajectoire des délinquants
  • Dépendances alcool-drogue
  • L’itinérance au Canada
  • Paternité en contexte migratoire
Guy LEBOEUF
guy.leboeuf@uqat.ca
  • Estime de soi
  • Rôle des croyances et des valeurs dans la construction identitaire de la personne
  • Assises conceptuelles et empiriques de la notion de schème en psychoéducation
Marie-Hélène POULIN
marie-helene.poulin2@uqat.ca
  • Inclusion sociale des adolescents et adultes présentant un autisme de niveau 1 (sans déficience intellectuelle)
  • Éducation inclusive
  • Concertation des services pour les personnes autistes qui ont une double problématique
Sylvie L’HEUREUX
sylvie.lheureux@uqat.ca
  • Stimulation cognitive auprès des personnes âgées
  • Maintien des acquis chez des personnes en perte d’autonomie fonctionnelle
  • Développement de la collaboration école-famille
  • Implication parentale au suivi scolaire
  • Enfants dysphasiques et intervention psychoéducative en soins palliatifs
Judy-Ann CONNELLY
judy-ann.connelly@uqat.ca
  • Saines habitudes de vie durant l’enfance, en particulier celles reliées à l’activité physique et au rôle de l’adulte dans cette acquisition
  • Pratiques parentales, jeu libre autodirigé et qualité éducative en petite enfance
Sophie HIGGINS
sophie.higgins@uqat.ca
  • Déficience intellectuelle
  • Autisme
  • Troubles de comportement
  • Sexualité
  • Technologies de soutien à l’autodétermination
  • Développement de la pratique professionnelle

Information

Téléphone : 819 762-0971 poste 2486
Sans frais : 1 877 870-8728 poste 2486
sc-comportement@uqat.ca