distance-gestion

Dates importantes

Dates importantes pour les programmes en gestion à distance

  Hiver 2019
(15 sem)
Été 20193
(8 sem)
Automne 2019
(15 sem)
Début des admissions en ligne 10 septembre 2018 1er janvier 2019 24 octobre 2018
Date limite d'admission* 11 décembre 2018 11 avril 2019 9 août 2019
Début des inscriptions aux cours en ligne 22 octobre 2018 18 mars 2018 13 mai 2019
Date limite d'inscription aux cours sans frais de retard** 7 décembre 2018 - 9 août 2019
Date limite d'inscription aux cours des nouveaux admis 14 décembre 2018 18 avril 2019 16 août 2019
Début de la session 7 janvier 2019 29 avril 2019 26 août 2019
Date limite d'abandon avec remboursement1 18 janvier 2019 3 mai 2019 10 septembre 2019
Date limite d'abandon sans mention d'échec et sans remboursement1 26 février 2019 24 mai 2019 13 novembre 2019
Date d'examen intra2 27 février 2019 22 mai 2019 16 octobre 2019
Date d'examen final2 24 avril 2019 19 juin 2019 4 décembre 2019

1 Les frais d'admission, de vie étudiante et les frais couvrant le matériel (guide d'apprentissage et manuel de base) ne sont pas remboursables. Tous les abandons doivent se faire par courriel et porter la signature de l'étudiant.

2 Les examens ont toujours lieu en soirée, de 19 h à 22 h. Si vous suivez plus d'un cours à distance dans la même session, une journée additionnelle sera prévue pour faire vos examens. Les convocations sont envoyées seulement par courriel UQAT quelques semaines avant la date prévue. Le lieu d'examen est attribué selon l'adresse permanente qui apparaît à votre dossier étudiant. Si vous devez changer un lieu d'examen, vous devez nous en aviser et nous faire parvenir votre demande par courriel UQAT au plus tard à la 2e semaine de cours à gestion.distance@uqat.ca.

3 La session d'été est d'une durée de 8 semaines intensives, contrairement aux sessions d'automne et d'hiver qui sont d'une durée de 15 semaines. Même si le cours est condensé, le contenu est le même qu'un cours en session régulière. Par contre, les étudiants doivent faire l'écoute de deux séances par semaine, exécuter les travaux et effectuer les lectures en conséquence. Nous vous conseillons de vous inscrire à un maximum de 2 cours en session d’été. Veuillez noter que l'offre de cours est réduite à cette session.

* A cette date, le dossier complet de l’étudiant doit être acheminé au Bureau du registraire.

** Des frais de retard pourraient être appliqués pour inscription tardive. Consulter le calendrier universitaire en cliquant ici.

Consultez la foire aux questions pour plus de détails.

Pour les autres programmes, consultez le calendrier universitaire.

Information

Information générale sur les programmes de formation à distance en gestion

Unité d'enseignement et de recherche en sciences de la gestion
Courriel : gestion.distance@uqat.ca
Téléphone : 819 762-0971 poste 2611
Sans frais : 1 877 870-8728 poste 2611

Information concernant l'admission

Bureau du registraire
Courriel : admission-gestion@uqat.ca
Téléphone : 819 762-0971 poste 2212
Sans frais : 1 877 870-8728 poste 2212

Information concernant l'inscription aux cours, les dates d'examens, le matériel et le cheminement

Module des sciences de la gestion
Julie Cliche, commis aux affaires modulaires
Courriel : julie.cliche@uqat.ca
Téléphone : 819 762-0971 poste 2611
Sans frais : 1 877 870-8728 poste 2611

Information concernant le baccalauréat par cumul de certificats

Module des sciences de la gestion
Sophie Bisson, technicienne en administration
Courriel : sophie.bisson2@uqat.ca
Téléphone : 819 762-0971 poste 2279
Sans frais : 1 877 870-8728 poste 2279

Information concernant la reconnaissance d'acquis

Bureau du registraire
Courriel : info.rac@uqat.ca

Information concernant le soutien à la réussite

Bureau d'aide à la réussite - Étudiants à distance
Bruno-Philip Richard, conseiller au soutien pédagogique aux étudiants
Courriel : bruno-philip.richard@uqat.ca
Téléphone : 819 874-8728 poste 6320
Sans frais : 1 877 870-8728 poste 6320