Psychoéducation

La psychoéducation à l'UQAT!

Choisir d’étudier à l’UQAT dans le domaine de la psychoéducation, c’est choisir une formation offerte par des membres du corps professoral et enseignant réputés pour leur expérience terrain et leur enseignement pratique. Les professeurs et professeures de l’École de psychoéducation se distinguent par leurs nombreuses implications dans la communauté, ce qui renforce les liens avec les organismes du milieu notamment par la recherche, l’intervention et l’implantation ainsi que le soutien au développement de projets des étudiantes et étudiants. Tout est mis en œuvre pour former des professionnelles et des professionnels aptes à intervenir auprès des personnes aux prises avec des difficultés d'adaptation et ayant les connaissances et les habiletés nécessaires pour évaluer les problématiques de développement et d'adaptation afin de proposer des solutions psychosociales.

Découvrir la recherche
Santé globale