Centre de Mont-Laurier

Mont-Laurier, ville carrefour

Quiconque a voyagé entre Montréal, l'Abitibi-Témiscamingue et l’Outaouais connaît Mont-Laurier. On recense tout près de 56 000 personnes dans un rayon de 100 km autour de ce chef-lieu des Hautes-Laurentides.

Le développement de ce vaste territoire de 27 170 km2 repose principalement sur trois secteurs d’activités économiques, soit les secteurs forestier, agricole et touristique. Ils sont tous liés à la présence des ressources naturelles disponibles en abondance sur le territoire tels que la forêt, les terres arables, l’eau et les paysages.  

Mont-Laurier se définit comme un milieu de vie où la proximité de la nature donne un cachet unique à cette communauté qui demeure soudée aux éléments qui ont contribué à son développement économique, tout en prenant résolument le virage de la modernité. « D'un naturel accueillant », Mont-Laurier est une ville de services qui offre une grande variété d'hôtels, de restaurants et de boutiques. Doté d'une salle de cinéma et d'une salle de spectacles, d'un centre d'arts, d'une bibliothèque municipale, d'un centre sportif, d'une piscine, de gymnases, de centres de plein air, d'un cégep et, depuis 2005, d'un centre régional de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Mont-Laurier répond aux besoins de sa communauté.

Pour en connaître davantage sur les attraits, les activités ainsi que les services disponibles à Mont-Laurier, nous vous invitons à consulter les sites suivants :
Ville de Mont-Laurier
Tourisme Hautes-Laurentides

Mise à jour : 31 mai 2017