Campus d'Amos

Le campus

L’accueil et la qualité des services sont au cœur des préoccupations au campus d’Amos. Les étudiants ont accès à un éventail de programmes de 1er, 2e et 3e cycles offerts à temps partiel et à temps plein afin de contribuer au développement de leurs compétences, à leur avancement de carrière et à leur épanouissement personnel. Le campus d’Amos accueille des équipes de recherche et des étudiants aux cycles supérieurs provenant de différents pays. Ils ont accès à des laboratoires en hydrogéologie et en ligniculture et sylviculture intensive qui permettent, entre autres, de développer l’expertise de l’UQAT dans la recherche sur l’eau souterraine et la foresterie.

Collaboration avec le mileu

Gres
Groupe de recherche sur l'eau souterraine

Le campus d’Amos collabore étroitement avec la communauté qui l’entoure. Cette relation privilégiée, qui unit l’Université aux organismes du territoire, permet des apports mutuels et significatifs pour bâtir ensemble un milieu de vie qui valorise le développement de ressources humaines, sociales, économiques et culturelles.

 

 

 

Le Carrefour du savoir Harricana

Le campus de l’UQAT à Amos est situé au Carrefour du savoir Harricana (anciennement Pavillon des Rapides). Comme son nom l'indique, le Carrefour du savoir Harricana constitue un lieu influent de la connaissance actuelle et en devenir, puisqu'on y retrouve tous les ordres d'enseignement ainsi que les équipes de recherche du territoire. Construit en 1940, ce bâtiment fait foi de la vocation d'Amos comme « centre de l'éducation de l'Abitibi ».

 

Photos

Journée Portes ouvertes aux laboratoires de recherche en foresterie et en eau souterraine

Mise à jour : 31 mai 2017