Communiqué de presse

Les étudiants en gestion de l'UQAT se démarquent aux Jeux du Commerce

Rouyn-Noranda, 9 janvier 2018 – Les étudiants de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) ont remporté plusieurs prix lors de leur participation annuelle aux Jeux du Commerce du 4 au 7 janvier dernier. Ils ont encore une fois offert une performance faisant honneur à leur université.

Le 4 janvier dernier, près 70 étudiants en administration et en comptabilité de l'UQAT sont partis en direction de Montréal afin de participer à la 30e édition des Jeux du Commerce. Les représentants de l'UQAT se sont bien défendus tout au long de la compétition et ont remporté quelques prix, dont la 3e place dans l'épreuve de comptabilité (Shandy Caron, Lily-Katryne Comtois-Bujold et Audrey Larivière) et la 1re place pour la catégorie amélioration de l'année, pour une 2e année consécutive. De plus, le comité organisateur de l'UQAT a remporté la 1re place sur 13 pour le comité de l'année, récompensant ainsi leur engagement et leur détermination. En terminant, deux participantes de l'équipe UQAT, Kassandra Fortier et Chloé Therrien, ont reçu une carte coup de cœur. Ces cartes sont remises à des participants s'étant démarqués aux yeux des partenaires et des juges lors de leur prestation académique.

Plusieurs professeurs et chargés de cours ont soutenu les étudiants de l'UQAT dans la préparation de la compétition, notamment Barthélémy Ateme-Nguema, coach opération et logistique; François-Michel Denommé, coach stratégie et comptabilité, avec une collaboration de Cynthia De Champlain; Sandra Labbé, coach fiscalité, avec une collaboration de Pierrette Doré; Ahmed Marfor, coach finance et simulation boursière; Normand Scrive, coach marketing; François Villeneuve, Doina Muresanu et Louis Bélisle, coachs GRH, et Josée-Anne Guay, coach cas interactif (enseignante au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue).

Jeux du Commerce
Les Jeux du Commerce sont une compétition interuniversitaire de l'Est du Canada depuis 1989. Il s'agit de compétitions académiques, sportives et sociales, visant à créer des relations au sein de la future génération de gens d'affaires et d'entreprises, à créer des liens durables entre les participants, à développer l'initiative, ainsi qu'à encourager la saine compétition et surtout l'excellence.

-30-

Source :
Elie-Anne Lamerise-Dumont, agente d'information
Service des communications et du recrutement
819 762-0971 poste 2629

Lien de téléchargement de la photo

Mise à jour : 24 août 2016