Communiqué de presse

Denis Martel devient le nouveau recteur de l'UQAT

Rouyn-Noranda, 20 décembre 2017 – C'est lors de sa dernière séance avant les fêtes que le Conseil des ministres a nommé Denis Martel en tant que nouveau recteur de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT). Recommandé par l'Assemblée des gouverneurs de l'Université du Québec à la suite d'une vaste consultation de la communauté universitaire, monsieur Martel entame ainsi un mandat d'une durée de cinq ans.

Dans une volonté de continuité et de poursuite du développement de l'UQAT, monsieur Martel entend, entre autres, mettre en place un plan de relève, maintenir et consolider les orientations d'accessibilité, d'accueil, de diversité et les valeurs d'humanisme, de créativité et d'audace de l'Université ainsi qu'assurer les partenariats multiples de l'UQAT et en développer de nouveaux pour assurer la pérennité et la croissance de l'Université. « C'est un immense honneur que la communauté universitaire, mais également régionale, aient soutenu favorablement ma candidature et je tiens à les remercier sincèrement de leur confiance. J'entame ce nouveau défi avec un grand enthousiasme et avec la volonté de poursuivre l'atteinte des objectifs de l'UQAT dans un contexte de transparence et de consultation en continu », mentionne avec fierté le nouveau recteur de l'UQAT.

Denis Martel agissait à tire de recteur par intérim de l'UQAT depuis le 2 juillet 2017. Il était vice-recteur à l'enseignement, à la recherche et à la création depuis 2006. Antérieurement, il fut vice-doyen à la recherche et aux ressources informationnelles et professeur au département de finance à l'Université de Sherbrooke. Diplômé d'un doctorat en sciences de la gestion et d'un DEA de l'Université Montesquieu Bordeaux IV, il est également titulaire d'une maîtrise en administration des affaires, profil recherche avec spécialisation en finance de l'Université du Québec à Montréal.

-30-

Source :
Stéphanie Duchesne, responsable
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Tél. : 819 762-0971 poste 2222

Lien de téléchargement de la photo

Mise à jour : 24 août 2016