Communiqué de presse

Jovette Godbout, nouvelle directrice de l'URSTM et directrice administrative de l'IRME UQAT-Polytechnique

Rouyn-Noranda, le 29 novembre 2017 – L'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), sous recommandation unanime du comité de sélection, annonce la nomination de Mme Jovette Godbout à titre de directrice de l'Unité de recherche et de service en technologie minérale (URSTM) et directrice administrative de l'Institut de recherche en mines et en environnement (IRME) UQAT-Polytechnique.

Ingénieure géologue et diplômée de l'UQAT à la maîtrise en génie minéral et au doctorat en sciences de l'environnement, Jovette Godbout a entre autres occupé le poste de chargé de projet en exploration minière, de professeure et de conseillère en développement de programme en environnement minier au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue et d'agente de recherche à l'URSTM pendant plusieurs années. Sa vaste expérience professionnelle lui permet de bien connaître les enjeux actuels du domaine minier et représente un atout pour relever les défis en lien avec ce poste de haut niveau.

Madame Godbout occupe déjà ses nouvelles fonctions et succède ainsi à M. Denis Bois, dont le départ à la retraite est prévu le 1er janvier prochain. Sa formation d'ingénieur géologue, sa spécialisation en environnement et gestion des rejets miniers, son expérience dans le domaine de l'éducation et sa connaissance du milieu minier font de Mme Godbout une candidate d'exception pour assurer la relève.

-30-

Source :
Stéphanie Duchesne, responsable
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2222

Mise à jour : 24 août 2016