Communiqué de presse

Une soirée immersive de réseautage pour souligner les 10 ans en création et nouveaux médias de l’UQAT à Montréal

Montréal, le 3 novembre 2017 – C'est le 2 novembre en soirée que l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) célébrait le 10e anniversaire de ses programmes en création et nouveaux médias à Montréal. Près de 200 personnes, dont des représentants de l'industrie, des professeurs, des chargés de cours, des diplômés ainsi que des étudiants se sont réunis pour cet évènement qui s'est déroulé au centre de l'UQAT à Montréal situé en plein cœur du centre-ville.

C'est dans une ambiance conviviale et festive, mettant de l'avant le contraste entre la métropole et la région de l'Abitibi-Témiscamingue, que l'équipe du centre de l'UQAT à Montréal a accueilli les invités pour une soirée immersive de réseautage. Ce rassemblement a favorisé les rencontres, les échanges et la création d'un réseau entre les diplômés et a aussi permis de souligner l'apport des gens de l'industrie, dont plusieurs étaient également partenaires de l'évènement.

Historique de la présence des programmes en création et nouveaux médias à Montréal
C'est en 2007 que l'aventure de l'UQAT à Montréal a commencé au Cégep Édouard-Montpetit. La première cohorte comptait seulement 26 étudiants, alors qu'aujourd'hui, 185 étudiants en création et nouveaux médias suivent leur formation universitaire au centre de Montréal, soit une augmentation de 700 %. L'UQAT représente aujourd'hui un joueur important dans l'industrie de la création numérique, que ce soit au niveau de la création de jeux vidéo, des effets visuels ou autres. L'UQAT fut d'ailleurs la première université à offrir des formations aussi avancées dans le domaine de la création 3D. Les diplômés brillent partout dans le monde et, ce faisant, font rayonner l'université.

L'UQAT : chef de file en création et nouveaux médias
Depuis une quinzaine d'années, l'UQAT offre des programmes dans le domaine de la création en 3D, de la création numérique, de la création de jeux vidéo, des effets visuels ainsi que du cinéma à Montréal et à Rouyn-Noranda. Grâce à l'expertise de ses professeurs et chargés de cours, l'UQAT offre des formations de qualité dans ce secteur d'activité, permettant ainsi aux étudiants de se démarquer par leurs projets audacieux.

-30-

Source :
Sonia Demontigny
Service des communications et du recrutement
sonia.demontigny@uqat.ca
819 762-0971 poste 2215

PARTENAIRES DE L’ÉVÈNEMENT

Mise à jour : 24 août 2016