Communiqué de presse

Près de 200 étudiants sont honorés lors du Gala des bourses de la Fondation de l'UQAT

Rouyn-Noranda, le 12 avril 2017 -  Le 11 avril dernier, près de 200 étudiants de 1er,  2e et 3e cycles se sont partagé 236 000 $ en bourses d'études lors du 28e Gala annuel des bourses de la Fondation de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (FUQAT) qui avait lieu au Théâtre du cuivre de Rouyn-Noranda.

En plus de reconnaître l'excellence d'étudiants qui se démarquent par leur parcours académique ainsi que par leur contribution à la vie étudiante et communautaire, le programme de bourses de la Fondation de l'UQAT encourage la relève à poursuivre ses études à l'UQAT, puisque des bourses sont également offertes à de futurs étudiants universitaires.

« À l'UQAT, nous désirons fournir tous les outils nécessaires pour assurer la réussite de nos étudiants. C'est pourquoi nous avons fait le choix de faire de la réussite et de l'excellence une orientation stratégique de notre Plan de développement 2015-2020 »,  a tenu à mentionner Johanne Jean, rectrice de l'UQAT lors de la cérémonie.

Ces bourses ont été octroyées grâce à la générosité de près de 70 organismes et partenaires du milieu des affaires qui soutiennent la réussite étudiante à l'Université en plus de différents fonds existants depuis 30 ans.

« Cette remise de bourses illustre de façon tangible les raisons d'être de la Fondation, soit de soutenir le savoir, de reconnaître l'excellence et de favoriser l'attraction d'étudiants chez nous.Nous désirons remercier nos partenaires qui, année après année, soutiennent la Fondation et contribuent ainsi au développement de notre région en facilitant l'accès aux études supérieures », a tenu à souligner Tomy Boucher, directeur de la Fondation.

-30-

Source :
Nathalie Cossette
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2628
nathalie.cossette@uqat.ca

Lien de téléchargement de la photo

Mise à jour : 24 août 2016