Communiqué de presse

Technoscience Abitibi-Témiscamingue et l'UQAT s'associent pour présenter la finale régionale du Défi génie inventif ÉTS

Rouyn-Noranda, le 10 avril 2017 - Technoscience Abitibi-Témiscamingue est fier de s'associer à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) pour l'édition 2016-2017 du Défi génie inventif ÉTS intitulé Fais d'l'air! Lors de ce défi qui aura lieu le 29 avril à l'Atrium David-Armand-Gourd du campus de l'UQAT à Rouyn-Noranda, les élèves du secondaire devront rivaliser d'ingéniosité en construisant une machine qui utilisera la force du vent pour atteindre des cibles. De plus, l'équipe du Mini-Baja, formée d'étudiants en génie de l'UQAT, sera présente pour raconter son expérience et montrer son tout dernier bolide.

Le Défi génie inventif ÉTS permet aux jeunes de 1er et de 2e cycles du secondaire d'acquérir des notions liées à l'univers technologique, aux techniques et aux stratégies utilisées en sciences et technologies, et ce, tout en s'amusant.  « C'est une grande fierté pour l'UQAT d'être partenaire avec Technoscience Abitibi-Témiscamingue pour la tenue de la finale régionale. Le Défi génie inventif ÉTS représente une belle initiation aux sciences et aux technologies, le tout dans un esprit ludique », souligne le vice-recteur à l'enseignement, à la recherche et à la création, Denis Martel.

« En participant à la finale régionale de l'Abitibi-Témiscamingue, les participants peuvent se qualifier pour la finale québécoise qui se déroulera les 26 et 27 mai prochains à l'École de technologie supérieure de Montréal. À noter que les participants ont jusqu'au 14 avril pour s'inscrire à la finale régionale de l'Abitibi-Témiscamingue et ainsi relever le défi », précise Rosanne Aubin, coordonnatrice des programmes à Technoscience Abitibi-Témiscamingue.

-30-

Pour information ou inscription :
Rosanne Aubin, coordonnatrice des programmes
Technoscience Abitibi-Témiscamingue
819 797-1631 poste 109
clsat.qc.ca   

Mise à jour : 24 août 2016