Actualité universitaire

L’UQAT et la Fondation de l’UQAT s’impliquent pour la relève scientifique!

Publié le 9 avril 2018

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et la Fondation de l’UQAT se sont à nouveau impliquées cette année pour la relève scientifique en s’associant à Technoscience Abitibi-Témiscamingue dans le cadre de la finale régionale de l’Abitibi-Témiscamingue de l’Expo-sciences Hydro-Québec.

La présidente scientifique de l’édition 2018, la professeure de l’École de génie, Mme Nicole Robert, a su transmettre sa passion et son enthousiasme aux participants tout au long de l’évènement. Elle a d’ailleurs remis au nom de l’UQAT des certificats de persévérance aux étudiants qui participaient pour une deuxième fois à l’évènement. En plus des participants, environ 250 élèves des écoles primaires et secondaires de la région purent profiter de deux visites spécialisées, soit le Studio de captation de mouvements (MOCAP) et différents projets des étudiants de l’École de génie.

Du côté de la Fondation de l’UQAT, deux bourses de 3 500 $ chacune furent remises par Louis-Charles Bélanger, administrateur du conseil d’administration, à des participants qui se sont démarqués. En effet, la bourse pour un projet Senior 2 fut remise à Mmes Chloé Morin et Mia-Claude Massicotte du campus d’Amos du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue pour leur projet «Lumière sur les rayons bleus», tandis que la bourse pour un projet intermédiaire fut octroyée à Jacob Martineau de la Cité étudiante Polyno pour son projet « Électrophobie ».

Source :
Stéphanie Duchesne, directrice
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2222

Mise à jour : 24 août 2016