Actualité universitaire

Des étudiants et des professeurs de l'UQAT interpellent les diplômés pour la campagne des diplômés 2017 de la Fondation de l'UQAT!

Publié le 24 octobre 2017

Dans le cadre de sa campagne annuelle de financement auprès des diplômés de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), la Fondation de l'UQAT a pour objectif d'amasser 40 000 $, soit un montant équivalent à celui recueilli en 2016. Pour la campagne 2017, la Fondation a sollicité la collaboration de sept étudiants provenant des doctorats en ingénierie et en sciences de l'environnement ainsi que des maîtrises en génie mécanique, en biologie, en psychoéducation et du baccalauréat en psychoéducation. Les étudiants sélectionnés contacteront ainsi les diplômés par téléphone à compter du mois de novembre, et ce, jusqu'en décembre 2017. Encore une fois cette année, des professeurs ambassadeurs ont également accepté de représenter à nouveau leur Unité d'enseignement et de recherche (UER), leur École ou leur Institut en sollicitant par courriel les diplômés des différents programmes qu'ils représentent. Rappelons que les sommes amassés permettent à la Fondation d'attribuer chaque année 400 000 $ sous forme de bourses aux étudiants de tous les cycles ainsi qu'à soutenir la recherche à raison de 1 M$ annuellement.

La Fondation désire remercier tous ceux et celles qui s'impliquent dans le cadre de cette campagne et remercie à l'avance les diplômés de l'UQAT pour leur habituelle générosité.

Les étudiants ambassadeurs :

Joseph Kessel Pombe, doctorat en ingénierie
Marouan Rejeb, doctorat en sciences de l'environnement
Khaled Zaafrane, maîtrise en génie mécanique
Fatma Rzem, maîtrise en biologie
Simon Tanguay, maîtrise en psychoéducation
Chloé Leduc, baccalauréat en psychoéducation
Bissé Poaty, doctorat en sciences de l'environnement

Les professeurs ambassadeurs :

« Soutenir la Fondation, c'est aussi soutenir les chercheurs qui s'activent au bien-être de notre société. »
Alexandre Beaulieu, UER en développement humain et social

« Un don pour l'éducation, c'est un don pour l'avenir de nos enfants! »

Réal Bergeron, UER en éducation

« Votre contribution permet à l'UQAT d'assurer son leadership et lui donne les moyens de rayonner au-delà de nos frontières. »
David Paquin, UER en création et nouveaux médias

« En tant que donateur et fier diplômé de l'UQAT, je vous invite à faire comme moi et à participer à l'essor des leaders régionaux de demain! »
Bryan B. Trudel, UER en gestion

« Contribuer à la Fondation de l'UQAT, c'est encourager les étudiants à poursuivre leurs études chez nous! »
Walid Ghie, École de génie

« Chaque don recueilli dresse les fondements qui permettent le développement et l'avancement de l'enseignement et de la recherche sur notre territoire. Merci de donner! »
Manon Lacroix, UER en santé

« Un don à la Fondation fait avancer les connaissances et permet des percées en recherche. »
Ahmed Koubaa, Institut de recherche sur les forêts

« La Fondation a joué un rôle majeur dans le développement de la recherche dans le secteur minier à l'UQAT et je suis convaincu que vos dons permettront de contribuer au développement de solutions novatrices pour un développement minier qui se fait dans le respect de l'environnement et des communautés. »
Bruno Bussière, Institut de recherche en mines et en environnement

Mise à jour : 24 août 2016