Actualité universitaire

Le projet Otis et le deuil remporte un prix lors de la finale régionale du 19e Défi OSEntreprendre

Publié le 4 mai 2017

Rouyn-Noranda, le 8 mai 2017 – Une trentaine de représentants de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) participeront au 85e congrès annuel de l’Association francophone pour le savoir (Acfas), le plus important rassemblement multidisciplinaire du savoir et de la recherche de la Francophonie. L’évènement, qui se déroulera du 8 au 12 mai à l’Université McGill, permettra aux professeurs, aux chercheurs et aux étudiants de cycles supérieurs de prendre part à des communications orales, des tables rondes ou d’agir en tant que président/animateur lors de différents blocs de conférences.

Une participation impressionnante
Alors que l’UQAT a choisi de placer la recherche et la création au cœur de son Plan de développement 2015-2020, la reconnaissance, la vulgarisation, le transfert et la mise en valeur des résultats prennent une place de plus en plus importante pour l’Université. En effet, à la suite du succès engendré par les toutes premières Journées de la recherche et de la création en mars dernier, qui visaient cette mise en valeur de la recherche, c’est au tour de la participation de représentants de l’UQAT à l’Acfas de connaître un engouement. En effet, le nombre de participants a doublé pour l’édition 2017. « Le congrès annuel de l’Acfas offre l’occasion aux professeurs et aux étudiants de l’UQAT non seulement de faire valoir leurs expertises, mais aussi de construire des liens de collaborations avec des collègues québécois et de tous horizons, ce qui contribue à diversifier et à enrichir les savoirs de notre communauté universitaire », souligne Denis Martel, vice-recteur à l’enseignement, à la recherche et à la création à l’UQAT.

« Ma thèse en 180 secondes »
Madame Nathalie Rey, doctorante en sciences de l’environnement, qui a remporté le Prix du jury et le Prix du public – volet doctorat, lors de la finale locale du concours « Ma thèse en 180 secondes », représentera l’UQAT lors de la finale nationale qui se déroulera le 4 mai dans le cadre de l’Acfas.

— 30 —

Lien de téléchargement de l’annexe des conférences.

Source :
Nathalie Cossette, agente d'information
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Tél. : 819 762-0971 poste 2628