Actualité universitaire

La Fondation de l'UQAT appuie la relève scientifique!

Publié le 5 avril 2017

Rouyn-Noranda, le 5 avril 2017 – La Fondation de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (FUQAT) a démontré son appui à la relève scientifique en remettant une bourse de 4 000 $ à deux étudiants du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue qui se sont démarqués lors de la finale régionale de l'Abitibi-Témiscamingue de l'Expo-sciences Hydro-Québec. En effet, pour leur projet intitulé « Énergie sans fil », Vincent Mercier et Étienne Marineau-Bélanger, deux étudiants du programme sciences de la nature au campus d'Amos, se sont vu remettre une bourse de 2 000 $ chacun, applicable sur les frais de scolarité à l'UQAT. Chaque année, la Fondation de l'UQAT offre jusqu'à 3 bourses, totalisant 10 500 $ selon le nombre de participants inscrits dans les différentes catégories.

« La finale régionale de l'Expo-sciences Hydro-Québec est une excellente opportunité pour ces étudiants de faire valoir leurs talents et leurs aptitudes dans le domaine des sciences. La Fondation de l'UQAT est fière de s'associer à cette finale régionale afin d'encourager les talents d'ici.  Nous tenons à féliciter les gagnants et tous ceux et celles qui ont participé à cet événement et nous leur souhaitons la meilleure des chances dans leurs projets futurs » de mentionner le directeur de la Fondation de l'UQAT, M. Tomy Boucher.

L'UQAT est heureuse de s'être associée à Technoscience Abitibi-Témiscamingue cette année de différentes façons, dont l'offre de deux visites spécialisées à environ 250 élèves des écoles primaires et secondaires de la région dans le cadre d'Expo-sciences le 30 mars dernier. Les jeunes visiteurs ont ainsi eu la chance de visiter le studio de captation de mouvements (MOCAP) et ont également pu découvrir différents projets des étudiants de l'École de génie.

Pour en savoir plus

-30-

Source :
Nathalie Cossette, agente d'information
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2628

Lien de téléchargement de la photo

Mise à jour : 24 août 2016