Actualité universitaire

Des étudiants de l’UQAT au Festival du DocuMenteur de l’Abitibi Témiscamingue

Publié le 28 mars 2017

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) est particulièrement bien représentée cette année lors du Festival du DocuMenteur de l’Abitibi Témiscamingue. Réaliser un court métrage de style documentaire qui raconte un mensonge plus ou moins crédible, et ce, de façon humoristique en 72 heures, voilà le défi qu’a lancé le Festival du DocuMenteur aux cinq équipes de réalisateurs professionnels ainsi qu’à une équipe de la relève. Cette année, les étudiants de l’UQAT composent deux de ces équipes et devront faire une création autour de la thématique des rumeurs et petits mythes urbains.

Charles Schiele, Deessen Aundee et Marie Guittard, étudiants à la maîtrise en création numérique, formeront l’équipe UQAT qui participera au volet compétitif. De plus, Sophie Chaffaut, Julie Anne, Arnaud Delmarle et Jan Declerck, étudiants du baccalauréat en création numérique, formeront l’équipe de la relève. Les équipes réaliseront donc un faux documentaire portant sur une thématique imposée pour ce 14e Festival.

L’UQAT est fière de s’associer à un évènement unique et novateur comme le Festival du DocuMenteur qui permet à ses étudiants de rayonner au-delà du cadre universitaire. C’est donc un rendez-vous le samedi 1er avril lors de la soirée de clôture afin de connaître les résultats de ce volet compétitif.

Mise à jour : 24 août 2016