Actualité universitaire

L'UQAT lance son concours de stages d'été en recherche de premier cycle

Publié le 17 février 2017

L'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) lance son concours de stages d'été d'initiation à la recherche pour les étudiants du premier cycle avec bourse ouvert aux étudiants ayant complété au moins une année d'études dans un programme de 1er cycle en sciences naturelles ou en génie. Offert grâce au Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), ce programme représente une occasion privilégiée pour les étudiants de vivre une expérience enrichissante en participant à des projets de recherche novateurs, tout en côtoyant des chercheurs passionnés.

Plusieurs sections et thématiques sont ciblés, soit l'École de génie (mécanique, électrique et électromécanique), l'Institut de recherche en mines et en environnement (comportement hydrogéologique de recouvrements), l'Institut de recherche sur les forêts (valorisation et caractérisation des matériaux, écologie forestière et aménagement forestier et analyse du risque du réseau routier) ainsi que les technologies (technologies d'information et de communication).

Chaque stage est d'une durée de 16 semaines et s'échelonne de mai à août 2017. Le montant de la bourse s'élève à 5 625 $. La date limite pour soumettre une demande est le 9 mars 2017. Les documents doivent être soumis en un seul fichier pdf et comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae récent et un relevé de notes. Pour consulter les conditions d'admissibilité, cliquez ici.

Pour plus d'information ou pour soumettre votre candidature, contacter :  
Maryse Delisle, conseillère en gestion de la recherche
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Téléphone : 819 762-0971 poste 2252
Sans frais : 1 877 870-8728 poste 2252
Courriel : maryse.delisle@uqat.ca 

Mise à jour : 24 août 2016