Actualité universitaire

Une étudiante en éducation à l'UQAT reçoit une distinction importante

Publié le 8 février 2017

La semaine des enseignantes et des enseignants est un moment propice pour féliciter Roxane Drainville, étudiante à la maîtrise sur mesure en sciences humaines à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), qui a obtenu le prix Marie-Jacques pour les études supérieures en éducation préscolaire de l'Association d'éducation préscolaire du Québec (AÉPQ).

Le prix, qui souligne le parcours exceptionnel d'un étudiant effectuant un projet de recherche susceptible de contribuer à l'amélioration des pratiques au niveau de l'éducation préscolaire, fut remis lors du 35e congrès de l'AÉPQ qui s'est tenu en novembre dernier à Montréal.

De par son étude sur les pratiques évaluatives de l'émergence de l'écrit dans le contexte du jeu symbolique au préscolaire, Mme Drainville désire contribuer au bien-être des enfants et des enseignants du préscolaire.

Bonne semaine à tous les enseignants et les enseignantes ainsi qu'à tous ceux qui, comme Mme Drainville et sa directrice de maîtrise, Mme Krasimira Marinova, professeure à  l'Unité d'enseignement et de recherche en sciences de l'éducation, jouent un rôle important dans le développement de la profession enseignante.

Mise à jour : 24 août 2016