Santé

La santé mondiale à l'UQAT, tout un monde!

Le mouvement des populations mondiales, les besoins particuliers des individus qui voyagent de plus en plus et le déplacement des maladies sont autant de défis que les médecins, les infirmières, les pharmaciens, les coopérants humanitaires et tout autre professionnel de la santé devront relever.

L’UQAT offre des formations de deuxième cycle en santé mondiale, entièrement à distance, qui visent à mieux outiller les professionnels de la santé pour intervenir adéquatement auprès d’une clientèle diversifiée en provenance de différentes régions du monde ou dans un contexte d’aide humanitaire. Dans cet objectif, ces programmes permettent de réaliser un stage et d’appliquer les connaissances acquises durant la formation dans des milieux de soins en santé mondiale.

L’UQAT propose des formations de pointe, originales et novatrices, offertes à distance. Les étudiants bénéficient ainsi de l’expertise de professeurs et de professionnels de la santé avec une expérience clinique de partout dans le monde. Quoi de mieux que des intervenants directement sur le terrain pour illustrer leur réalité.

Pourquoi choisir les programmes en santé mondiale de l'UQAT?

  • Programmes uniques au Québec offerts en français et à distance.
  • Formations spécialisées destinées à des professionnels possédant une formation en sciences de la santé et déjà en exercice.
  • Approche interdisciplinaire avec la contribution de plus de 40 experts, professeurs et professionnels, avec une expérience terrain de partout dans le monde.
  • Échanges enrichissants entre les professeurs, les étudiants et les différents cliniciens.
  • Programmes permettant de développer une vision critique des interventions en santé mondiale.
  • Formation clinique utilisant des études de cas réels et des contextes d’interventions près de la réalité du travail permettant de transférer facilement les connaissances acquises dans la pratique professionnelle.
  • Stages d’immersion clinique avancés et individualisés, d’au moins quatre semaines, avec supervision directe des professeurs ou des superviseurs cliniques dans le milieu de votre choix.
  • Encadrement pédagogique individualisé facilitant votre l’apprentissage et le suivi des étudiants dans leur cheminement.
Mise à jour : 8 décembre 2015