Développement humain et social

Demande d'admission

Portes ouvertes

16 mars 2017 de 16 h à 19 h
625, avenue du Président-Kennedy (8e étage)

Dans le cadre de la semaine internationale des thérapies par les arts, vous êtes invités à nos Portes ouvertes au centre de l’UQAT à Montréal. Il s’agit d’une belle occasion de découvrir les nouveaux locaux de l’UQAT au centre-ville de Montréal et en apprendre davantage sur les programmes en art-thérapie.

  • Présentation du microprogramme de 2e cycle et de la maîtrise en art-thérapie
  • Rencontres avec des professeurs, des étudiants et des diplômés
  • Visite des nouveaux locaux
  • Activité d’initiation à l’art-thérapie
  • Demande d’admission sans frais pour la session d’automne 2017 (certaines conditions s’appliquent)

Information : 1 877 870-8728 poste 6746 ou nathalie.bogros@uqat.ca

Relocalisation des programmes en art-thérapie

Depuis l’automne 2016, les enseignements en art-thérapie sont offerts à Montréal. L’adresse des nouveaux locaux est le 625, avenue Président-Kennedy à Montréal, près du métro McGill. Un lieu inspirant et à haute teneur technologique situé en plein cœur du centre-ville.

L’UQAT est la seule université en Amérique du Nord à offrir des programmes en art-thérapie en français

Pourquoi l’art-thérapie à l’UQAT?

  • Pour une université humaine, créative et audacieuse.
  • Pour ses centres de formation à Montréal et Rouyn-Noranda.
  • Pour ses professeurs disponibles et accessibles.
  • Pour son expertise reconnue depuis plus de quinze ans dans le domaine de l’art-thérapie.
  • Pour ses services personnalisés d’accueil, d’accompagnement et d’encadrement.
  • Puisque sa maîtrise est reconnue par l’Association des art-thérapeutes du Québec (AATQ) ainsi que par la Canadian Art Therapy Association (CATA) et donne accès au titre d’art-thérapeute au Québec.
  • Pour son orientation humaniste prenant appui sur les approches gestaltiste et jungienne.
  • Pour sa formation offrant une spécialisation par les arts plastiques (dessin, peinture, collage, modelage) et stimulant la réflexion critique sur la discipline et sa pratique.

 

Mise à jour : 3 novembre 2016