Retour à Futurs étudiants

Conciliation études-travail-famille

Témoignages

 

Témoignage

« Le certificat en soins infirmiers cliniques, offert entièrement à distance, m'a permis d'approfondir mes connaissances et d'obtenir un diplôme d'études universitaires tout en ayant une vie familiale équilibrée. La conciliation études-famille et les cours de qualité m'ont ouvert sur un monde de possibilités. »

Véronique Gagnon, diplômée du certificat en soins infirmiers cliniques

Témoignage

« C'est la complexité grandissante des soins de santé ainsi que l'augmentation des possibilités d'emploi qui ont motivé mon choix de poursuivre mes études au baccalauréat. Étant mère de quatre enfants ainsi que travailleuse, un horaire flexible était essentiel. Ainsi, les nombreux cours donnés à distance et la possibilité de naviguer entre les différents campus de l'UQAT selon mes disponibilités m'ont grandement facilité la vie. J'y ai aussi découvert des professeurs qualifiés, disponibles et impliqués auprès des étudiants, plusieurs intervenants toujours prêts à nous conseiller, sans oublier les nombreuses possibilités d'obtention de bourses d'études. Je suis très fière d'avoir étudié à l'UQAT. »

Linda Audette, diplômée du baccalauréat en sciences infirmières

Témoignage

« Le retour aux études à l'âge adulte peut parfois être difficile à concilier avec la famille et le travail. L'UQAT m'a offert tous les services et le support pour m'aider à bien gérer mon temps et les changements dans ma vie. Les conseillères m'ont beaucoup appuyé et elles sont à l'écoute de nos besoins. »

Jacob Ottereyes, diplômé du baccalauréat en administration

Mise à jour : 21 août 2014