DESS en santé mondiale
Santé

DESS en santé mondiale

DESS en santé mondiale (1668)

Ce programme vise à former des professionnels de la santé spécialisés et aptes à intervenir en santé mondiale dans des interventions de première ligne en contexte de ressources limitées. La formation touche plusieurs aspects de la santé mondiale, soit la parasitologie tropicale, la santé-voyage, la santé des peuples autochtones, la géopolitique, la compétence culturelle, la santé maternelle et infantile, la santé des migrants, etc. Les régions abordées sont l'Amérique latine, l'Afrique, l'Asie, le Moyen-Orient ainsi que le Nord québécois. Vous aurez la chance de réaliser un stage, d'au moins quatre semaines, qui permettra une réelle expérience de travail sur le terrain et pourra faciliter l'intégration future à des équipes d'experts du domaine.

Ce programme s'adresse aux personnes qui ont déjà réalisé le microprogramme de 2e cycle en approche clinique en santé mondiale et qui souhaitent poursuivre leur formation.

En savoir plus sur la santé mondiale à l'UQAT

Stages à l'international

Les étudiants du programme du DESS en santé mondiale ont la chance de réaliser le cours Stage : immersion clinique en santé mondiale (SMT7300).
Pour en savoir plus

Forces de l'UQAT

Un programme unique au Québec offert en français et à distance.
Une approche interdisciplinaire avec la contribution de plus de 40 experts, professeurs et professionnels détenant une expérience terrain internationale.
Une formation clinique utilisant des études de cas réels et des contextes d'interventions près de la réalité du travail.
Des stages d'immersion clinique avancés et individualisés, avec supervision directe des professeurs ou des superviseurs cliniques.
Un encadrement pédagogique individualisé facilitant l'apprentissage.
Une formation permettant de développer une vision critique des interventions en santé mondiale.

Information

Téléphone : 819 762-0971 poste 2610
Sans frais : 1 877 870-8728 poste 2610
sc-sante@uqat.ca

Responsable du programme