Doctorat en éducation
Éducation

Doctorat en éducation

Doctorat en éducation (3666)

Formation d’avant-garde à la recherche en éducation, le doctorat en éducation privilégie une approche interdisciplinaire selon divers types de recherche et permet de bâtir de nouveaux modèles d’explication et d’intervention. Cette formation de chercheur vous permettra de savoir utiliser les ressources de la recherche pour résoudre des problèmes et pour assurer l’évolution des connaissances, tout cela en vue d’améliorer l’intervention éducative en divers milieux : scolaires, sociaux, gouvernementaux ou autres.

Ce programme d'études est offert par l'Université du Québec à Montréal. Certains cours sont donc offerts en partie à l'UQAM et en partie en visioconférence.

Forces de l'UQAT

Un programme qui allie des stages de recherche, des cours de 3e cycle ainsi que de nombreux séminaires.
Une formule qui vous permet de vous réseauter et de créer des relations professionnelles avec des doctorants provenant de l’ensemble des établissements du réseau de l’Université du Québec.
Une approche interdisciplinaire qui vous offre l’expertise d’une équipe de direction à la recherche diversifiée et bien établie.

Bourses d'études

La possibilité d’obtenir une bourse couvrant la totalité des frais relatifs aux droits de scolarité pour les nouveaux étudiants québécois inscrits pour la première fois à l’UQAT dans un programme de maîtrise à temps complet (certaines conditions s’appliquent). Pour les étudiants étrangers, ces bourses pourraient couvrir 25 % des frais majorés.

Témoignage

Je me suis inscrite au doctorat afin d’approfondir mes connaissances et de développer davantage mes compétences sur la recherche en éducation. Par les activités collectives offertes à l’UQAM, ce programme me permet d’établir de précieux contacts avec des chercheurs et des doctorants de plusieurs constituantes du réseau des universités du Québec ainsi que dans divers milieux de recherche en éducation. La grande flexibilité de ce programme m’offre à la fois l’expertise d’une équipe de direction à la recherche et l’opportunité de concilier travail et études.

Marie-Élène Charbonneau, étudiante au doctorat en éducation

Rapports de recherche des étudiants à la maîtrise

Information

Téléphone : 819 762-0971 poste 2225
Sans frais : 1 877 870-8728 poste 2225
sc-education@uqat.ca

Responsable du programme