DEC-BAC avec majeure de création en 3D
Création et nouveaux médias

DEC-BAC avec majeure de création en 3D

DEC-BAC avec majeure de création en 3D (6610)

Destiné aux détenteurs d’un DEC en techniques d’intégration multimédia, le baccalauréat avec majeure de création en 3D ouvre les portes sur le monde de l’animation et des effets visuels. Avec des professeurs à l’affût des dernières tendances de la création 3D et la chance de travailler avec les outils les plus performants utilisés dans l’industrie, les étudiants ont tout en main pour développer l’expertise de leur choix, que ce soit la modélisation, l’animation, l’environnement (éclairage, textures), et plus encore.

Grâce à la formule DEC-BAC, les titulaires de la technique d’intégration multimédia pourront se voir reconnaître l’équivalent de 10 cours universitaires (ou 30 crédits).

En savoir plus sur les ententes DEC-BAC et les passerelles

Témoignage

L’UQAT m’a permis d’acquérir des connaissances essentielles pour réussir dans l’industrie. De plus, le centre de Montréal bénéficie d’un corps professoral enthousiaste et d’un environnement créatif, motivant et fertile où les étudiants génèreront des créations dont ils seront fiers. C’est d’ailleurs la nature artistique du programme qui permet à l’UQAT de se démarquer des autres universités. Les professeurs nous proposent des défis gratifiants et encouragent fortement l’étudiant à personnaliser son parcours afin de le laisser trouver sa vocation.

Justine Desmarais, diplômée du baccalauréat avec majeure en création 3D

Perspectives d'avenir

Le Diagnostic des besoins de main-d’œuvre et d'adéquation formation-emploi, secteur des effets visuels et animation, réalisé en 2016 par le Bureau du cinéma et de la télévision Québec, révèle que quelque 40 % des emplois du secteur des effets visuels et de l’animation sont des postes salariés permanents alors que la main-d’œuvre contractuelle compose 60 % de ce bassin de travailleurs. De plus, l’âge moyen de ces travailleurs est de 26 ans.

Les professions du secteur sont des emplois à haute valeur ajoutée avec un salaire moyen de plus de 63 500 $, soit 54 % plus élevé que la moyenne des autres secteurs d’activité au Québec.

Professions reliées au domaine

• Chef de production